Dans le Gers

Dans le Gers il n’y a pas que des poules endimanchées qui pètent plus haut qu’elle ne pondent…

Si si c’est vrai ! Jusqu’alors je n’avais rencontré que des mamans fardées comme des sapins de noël ou des pseudo baba cool bardées de préjugés et qui au final sorties de « mÔn fils il sait déjà lire à 7ans » « m fille elle connait 15 positions » (halte là ! je parlais de danse classique ho!) ou « mÔn mari gagne 4 fois plus que le tien, ça se voit aux fringues que tu portes » restait pas grand chose … Les rares exceptions concernait des femmes qui n’étaient pas native du coin. Alors je sais pas à quoi c’est dû…

Je pensais en avoir fait le tour. Résolue à attendre les 16h45 jusqu’à la fin du primaire de ma fille, toute seule en répondant gentilment aux bonjours hypocritement lancés du bout des lèvres. Il faut bien donner le change après tout elles ont reçues de l’élevage dans leurs grottes, je vais pas en plus passer pour une sauvage!

Pis y’a quelques temps je rencontre un bout de femmes et les 2 hommes de sa vie… Il faut dire que l’un d’entre eux est le chéri de ma fille, bien que lui ne semble pas tout à fait au courant…

L’été se passant sur la perte (réelle) du numéro de téléphone, je pense qu’elle fera la gueule à la rentrée genre « comment elle a pas appelé??? mais attends pour qui elle se prend??? » Bah tout faut Janot ! M (je ne mettrais pas son nom…encore) est le genre de fille que j’apprécie car elle est un peu comme moi. Elle traine derrière elle pas des casseroles mais une batterie de cuisine complète, mais elle est toujours debout. Elle est très rock’n roll et elle fait pas couleur locale. C’est dire si on était faites pour se rencontrer ! Enfin une qui ne s’est pas offusquée devant le chantier de construction des filles dans le salon, qui prend du vrai sucre dans son café, et qui te parles sans retenue de ce qu’elle est. Ca change ! Elle me fait penser à Morue, en pas pareil mais un peu quand même ou alors c’est qu’elle me manque un peu trop ma Morue et que je sais qu’elles se plairaient.

Depuis nous voilà 2 à attendre les 16h45 sous l’œil de la bienséante flopée de maman bien comme il faut.

Merci M

Un commentaire »

  1. Marine Said:

    T\’es couille tu m\’as fais pleurée préviens purée quand tu fais un truc pareil, elle est cardiaque mamie lol Un bien joli n\’articleBiz la barjabulle bis du gers gling gling glingggg (putain de batterie qui me lache pas lol)


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire